Augmentation de capital finalisée avec succès avant la cotation du Fonds : CHF 70 millions levés

Comunus SICAV lève CHF 70 millions avant la cotation du Fonds le 8 octobre 2025

La deuxième augmentation de capital de l’année pour Comunus SICAV a été largement sursouscrite, permettant de lever CHF 70 millions. Clôturée le 26 septembre 2025, cette opération a donné lieu à l’émission de 381’231 nouvelles actions, libérées le 3 octobre, dont le produit servira à l’acquisition de sept immeubles en Suisse romande, à la réduction de l’endettement et au financement de travaux sur des immeubles en développement.

En parallèle, Comunus SICAV a réalisé des opérations d’apport en nature (Asset Swap) d’un montant de CHF 20 millions (98’482 actions), dont la libération est prévue pour le 6 octobre 2025. Ces transactions ont permis l’acquisition de quatre immeubles supplémentaires en Suisse romande.

À l’issue de ces opérations, la fortune brute du Fonds atteindra plus de CHF 930 millions, avant la cotation le 8 octobre 2025. Le nombre total d’actions en circulation s’élèvera à 3’529’567.

Depuis le début de l’année, CHF 128 millions ont été levés, auxquels s’ajoutent CHF 45 millions d’apports en nature. Avec une fortune brute proche du milliard de CHF et un portefeuille de 70 immeubles, le Fonds poursuit activement ses objectifs de croissance qualitative fixés par la Direction.

Soutenue par une stratégie cohérente et une équipe expérimentée, Comunus SICAV se positionne pour la cotation en bourse dans les meilleures conditions.

Information aux investisseurs, 3 octobre 2025

Photo: Route des Arsenaux 9 / Rue du Simplon 13 à Fribourg, l’une des dernières acquisitions de Comunus SICAV.