Comunus SICAV lève CHF 58 millions et franchit un nouveau cap dans son développement
La première augmentation de capital de l’année pour Comunus SICAV a été largement sursouscrite, permettant de lever CHF 58 millions. Cette opération portera la fortune brute du Fonds à près de CHF 800 millions dès juillet 2025 et renforce sa capacité d’investissement en vue d’une introduction en bourse prévue cet automne.
Clôturée le 28 mai 2025, cette augmentation de capital s’est accompagnée de l’émission de 324’231 nouvelles actions, portant le total en circulation à 2’915’011. Les nouvelles actions ont été libérées le 6 juin 2025.
Le produit de l’émission sera destiné à l’acquisition d’immeubles résidentiels situés dans l’arc lémanique, offrant un fort potentiel de valorisation à long terme, dont voici la liste:
Rue de l’Ancienne Poste 14B‑16‑16B
Villeneuve
Rue du Simplon 6‑8
Lausanne
Grand‑Rue 1
La Tour-de-Peilz
Avenue André‑Schnetzler 2
Lausanne
Route Aloys‑Fauquez 143
Lausanne
Rue du Diorama 1
Genève
Les fonds levés permettront également de réduire le taux d’endettement et de financer les travaux sur les immeubles de développement.
« Cette levée de fonds confirme l’attractivité de notre modèle et la solidité de notre stratégie. Elle marque une nouvelle étape importante pour Comunus, qui continue sur sa trajectoire de croissance. Je tiens à remercier les investisseurs pour leur confiance renouvelée ainsi que toutes notre équipe pour son engagement et sa détermination » indique Julien Baer, CEO de Comunus.